Aller au contenu principal
Fermer

TotalEnergies vend à Chevron 40 % de ses licences au Nigeria
information fournie par Reuters 01/12/2025 à 10:19

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte de la contribution du Nigeria à la production de Total, les remarques de l'exécutif, le partenariat précédent avec Chevron dans les paragraphes 3-5, graphique) par America Hernandez

TotalEnergies TTEF.PA va vendre à Chevron CVX.N une participation de 40% dans deux permis d'exploration offshore au Nigeria, dans le but de renforcer la collaboration entre les géants français et américain de l'énergie, a annoncé la société lundi.

Après la vente, TotalEnergies restera l'opérateur du site avec une participation de 40 %, aux côtés de Chevron, également avec 40 %, et de South Atlantic Petroleum avec 20 %.

Le Nigeria représente plus d'un tiers de la production africaine de pétrole et de gaz de TotalEnergies et 8,5 % de ses hydrocarbures mondiaux, bien que sa production dans le pays ait diminué d'un quart au cours des deux dernières décennies.

TotalEnergies rationalise actuellement son portefeuille africain, en se concentrant sur les actifs qu'elle exploite tout en recherchant de nouvelles sources d'approvisionnement.

"Cette nouvelle coentreprise vise à réduire les risques et à développer de nouvelles opportunités au Nigeria (...) afin de libérer de nouvelles ressources dans le bassin du Delta occidental", a déclaré Nicola Mavilla, directeur de l'exploration de Total, dans un communiqué.

En juin, Chevron a vendu à Total une participation de 25 % dans un portefeuille de 40 concessions offshore fédérales américaines pour un montant non divulgué, dans le cadre d'un partenariat d'exploration entre les deux majors.

Valeurs associées

150,900 USD NYSE +0,88%
4,85 USD NYMEX 0,00%
63,12 USD Ice Europ -0,11%
59,25 USD Ice Europ +1,46%
56,6100 EUR Euronext Paris -0,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu assiste à une séance de questions au gouvernement au Sénat, le 26 novembre 2025 à Paris ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 01.12.2025 12:48 

    Le Premier ministre Sébastien Lecornu a entamé lundi une rencontre cruciale avec les socialistes, interlocuteurs de premier plan dans sa quête d'un compromis sur les budgets, dont celui de la Sécurité sociale de retour à l'Assemblée à partir de mardi. Le premier ... Lire la suite

  • Le logo ASML sur la façade du siège du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 01.12.2025 12:45 

    Oddo BHF confirme son conseil de 'Surperformance' sur ASML, avec un objectif de cours relevé de 1050 à 1100 euros. L'analyste indique que sa visite du site de Veldhoven et son meeting avec le CFO Roger Dassen lui ont permis de confirmer 'l'amélioration des perspectives ... Lire la suite

  • MANITOU : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 01.12.2025 12:40 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Frédéric Péchier, le 8 septembre 2025, à Besançon, dans le Doubs ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 01.12.2025 12:33 

    Innocent "détruit" par de fausses accusations ou "tueur en série"? Des témoins ont commencé à peindre un portrait contradictoire de Frédéric Péchier au procès de l'anesthésiste de Besançon, accusé de 30 empoisonnements, dont 12 mortels. Persuadée de son innocence, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...